La console la plus chère de tous les temps ?
Pendant que certains galèrent à payer leurs factures d'électricité, d'autres achètent une PS5 en or massif au prix renversant. Unique en son genre, cette console entièrement recouverte d'or 18 carats, porte le doux nom de "Golden Rock".
Conçue par la prestigieuse marque Caviar, il aura fallu couler 30 kg d'or pour concevoir le revêtement de la PS5. Même la manette DualSense bénéficie d'un traitement tout particulier avec l'ajout d'une plaque dorée sur le pavé tactile ainsi... que d'une peau en cuir de crocodile. Quitte à être dans l'excès, autant y être jusqu'au bout.
- Ceci peut vous intéresser : elle achète la PS5 à son fils et fond en larmes en découvrant le contenu de la boîte
Une PS5 en or et peau de crocodile
Dans l'histoire du jeu vidéo, la transformation de consoles en "or" est un phénomène quelque peu fréquent. Même la défunte Reine Élizabeth II possédait une édition unique d'une Nintendo Wii en or massif, qui s'est vendue pour 36 000 euros. L'iconique PS3 dispose aussi d'une version goldée. Néanmoins, jamais une console n'avait atteint ce prix titanesque.
Parce que oui, pour dégoter cette PS5 d'exception, il vous faudra certainement plusieurs vies de travail. À plus de 55 000 € le kilo d'or, le prix de la console Golden Rock s'élève aujourd'hui à 1,5 million d'euros. Et dire que nous rallions sur la récente augmentation annoncée par Sony sur la PS5...