La PS5, la console la plus rare de tous les temps ?
Jamais une console ne se sera faite autant désirée que la PS5 et ses jeux sublimes. À chaque réassort, l'histoire se répète : des milliers de personnes se retrouvent à faire la queue dans une file d'attente virtuelle avec l'espoir de mettre la main sur la dernière machine de salon de Sony.
Et pas question de crier victoire trop tôt, simplement parce qu'on réussi à mettre la console dans son panier. Jusqu'à la toute dernière étape, la PS5 peut vous filer entre les doigts. Certains désespèrent, n'arrivant pas à obtenir la PS5 depuis sa sortie en novembre 2020. Mais une autre solution pour l'avoir existe, et elle ne passe pas par Internet.
La PS5, ça se passe aussi en magasin
Sur Internet, la concurrence est rude pour obtenir la PS5. Des milliers de personnes connaissent les astuces pour avoir plus de chances de mettre la main dessus. Alertes, ajout à la liste de souhaits, enregistrement des informations bancaires à l'avance... Difficile de se démarquer si tout le monde utilise la même tactique. Une autre alternative, bien moins concurrentielle, existe. Il va falloir sortir de chez vous.
De nombreuses enseignes comme Micromania ou la Fnac ont ponctuellement des stocks de PS5 en magasin, sans forcément le mentionner ou sans mettre les consoles en rayon. Se rendre dans la boutique près de chez soi pour demander si une PS5 est disponible peut sembler audacieux ou désespéré, mais de nombreux possesseurs actuels de la console l'ont obtenu par ce biais. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour mettre toutes les chances de votre côté. N'oubliez pas que vous pouvez quand même jouer aux jeux PS5 sur votre PS4 en attendant d'avoir la console.
Lire aussi : faut-il attendre la PS5 Pro plutôt que d'acheter la PS5 ?