C’est désormais une tradition. Chaque console de nouvelle génération sort en plusieurs versions, avec l’arrivée d’une version « pro » ( ou X pour Xbox), quelques mois ou années plus tard. Mais pour la PS5, Sony aurait décidé de faire autrement.
D’après les informations de Zenji Nishikawa, un journaliste japonais toujours très bien informé sur les sorties de consoles, la firme japonaise aurait décidé de commercialiser une version pro de la PS5 en même temps que la console classique.
D’après lui, la version pro devrait être vendue pour environ 150$ de plus. Pour Sony, l’idée est d’offrir directement une version haut de gamme à ses clients passionnés, sans que ceux-ci n’aient besoin de remettre la main au portefeuille quelques mois ou années après la PS5. Mais en réalité, il s’agit très certainement d’une astuce pour répondre aux promesses techniques de la Playstation 5 sans en gonfler le prix.
La PS5 Pro pour répondre aux promesses de la PS5 ?
Pour rappel, la PS5 promet une résolution 8k et un processeur 8 coeurs Zen 2 de chez AMD. Or le prix annoncé est toujours de 500 euros, ce qui parait relativement bon marché considérant la qualité des composants. La ruse serait peut-être de ne proposer ces composants que dans la version Pro, afin de garantir le prix annoncé de la PS5, et d’en même temps répondre aux promesses.
Pour l’instant, Sony n’a pas communiqué sur la question. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir les détails de cette opération surprenante !