Depuis plusieurs heures, l'apparition en ligne d'une version améliorée de la manette DualSense PS5 sur plusieurs revendeurs interpelle. Baptisée DualSense V2, elle promet une amélioration notable de l'autonomie de la batterie, répondant ainsi au principal reproche fait à la manette originale : sa durée de vie de batterie insuffisante.
12 heures d'autonomie pour la nouvelle manette
Le principal atout de la DualSense V2 est sa promesse d'une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 12 heures. Cette amélioration est une réponse directe aux préoccupations des utilisateurs concernant la durée de vie de la batterie de la version originale, plutôt située aux alentours de 5 heures. Par ailleurs, cette nouvelle manette semble inclure une station de charge DualSense.
Malgré ses améliorations, la DualSense V2 garde les mêmes dimensions que l'originale, tout en s'allégeant sensiblement, passant de 360g à 280g. Les fonctionnalités qui ont fait la renommée de la manette originale, comme le retour haptique et les gâchettes adaptatives, restent également inchangées.
Déjà en vente à 69,99 euros
La DualSense V2 est désormais disponible chez des revendeurs comme la Fnac, Cultura ou Boulanger. Elle est affichée au prix de 69,99 € - un prix similaire à la manette actuelle. Sony n'a pas encore fait d'annonce officielle. Cette nouvelle manette arrive-t-elle en amont de la potentielle PS5 Pro, attendue pour 2024 ? Les rumeurs de Jeff Grubb et Tom Henderson suggèrent une sortie en fin d'année prochaine.