La PS5 va envoyer du lourd d'ici la fin de l'année
La PS5 se trouve régulièrement au coeur de l'actualité du jeu vidéo depuis sa sortie en novembre 2020. Malheureusement, c'est souvent à cause des pénuries que la console subie, même si il existe de très bonnes astuces pour optimiser ses chances d'obtenir la dernière née de Sony. D'ici la fin de l'année, la console va accueillir de nombreux jeux qui valent vraiment le détour, comme Deathloop ou Kena : Bridge of Spirits. Et Sony ne compte pas s'arrêter là. La firme japonaise aurait dans les tuyaux des triple AAA et une toute nouvelle licence à énorme budget.
Un nouveau studio pour une nouvelle licence
L'information est à prendre avec des pincettes, car elle ne provient pas d'une source officielle. Air_Radiant, un utilisateur de Reddit, indique de PlayStation oeuvre pour créer un projet d'envergure au Japon.
La même source qui m'a parlé de l'acquisition de Housemarque au début du mois de juin (il m'a fourni la vidéo comme preuve) m'a révélé qu'apparemment, Sony est en train de construire un tout nouveau studio au Japon pour travailler sur des jeux AAA à gros budget "
Air_Radiant va encore plus loin et explique que des grands noms du jeu vidéo seraient impliqué dans la création de cette nouvelle licence.
Ils veulent que ce studio fasse une IP à l'échelle de Resident Evil, Monster Hunter, Devil May Cry ou Metal Gear. La source m'a dit qu'ils embauchent des développeurs vétérans de l'équipe Resident Evil de Capcom, des développeurs de Sqaure Enix et même des développeurs de Konami "
Sony travaillerait sur ce projet depuis 2020. A la fin de son post, Air_Radiant indique qu'un autre source lui a confié que le nom du studio et du projet seraient révélés dans les prochains mois. Aura-t-on le droit à un titre aussi beau que ces jeux next-gen ?