PS5 : une mauvaise nouvelle annoncée pour les fans de Star Wars Jedi Survivor

Si le jeu est prometteur, tout ne tourne pas sur des roulettes pour le successeur de Fallen Order.

Star Wars Jedi Survivor
© Respawn Entertainment
Star Wars Jedi Survivor

Star Wars Jedi Survivor, un titre gigantesque ?

Le 28 avril prochain, vous serez certainement nombreux à vouloir mettre la main sur Star Wars : Jedi Survivor. Il faut dire que le jeu développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts offre de belles promesses : intrigue sombre, casting de personnages attachants, combats au sabre laser, exploration de planètes détaillées sous une forme semi-ouverte... avant de passer à l'achat, ce ne sont pas les arguments qui manquent.

Pourtant, tout n'est pas rose dans la lointaine galaxie. Si vous êtes un joueur PS5, vous pourriez même trouver le temps long, puisque nous avons appris — via le compte twitter Playstation Game Size, que la taille du fichier de téléchargement pour le jeu est de 147,577 Go.

Plus de place disponible sur la PS5

Si les tailles de fichiers ont tendance à être de plus en plus volumineuses, du fait des ressources et technologies embarquées dans les jeux, il s'agit quasiment d'un record enregistré sur la console de Sony — le titre se permettant même de dépasser un mastodonte de la trempe de Red Dead Redemption 2 (qui requiert un espace minimal de stockage de 105 Go).

Si la taille moyenne des fichiers de téléchargement pour un jeu AAA se situe entre 100 et 120 Go, de gros titres sortis au cours des derniers mois proposent des tailles plus raisonnables (inférieures à 100 Go), à l'image de God of War Ragnarök et du remake de Resident Evil 4.

Le problème soulevé par une taille de fichiers aussi énorme, c'est la place de stockage disponible sur la console. Pour la PS5, elle est de 667,2 Go. À lui seul, Star Wars Jedi : Survivor prend donc un espace considérable, et devrait sans nul vous obliger à désinstaller un ou plusieurs jeux présents sur votre machine.

  • À lire aussi : Voici le SSD parfait pour booster les performances de votre PS5

Pour jouer le plus rapidement possible et vous éviter toute mauvaise surprise, le pré-chargement de Star Wars Jedi : Survivor sera réalisable à partir du 26 avril, soit deux jours avant la sortie du jeu. Si vous souhaitez prendre toutes les précautions possibles (surtout en cas de connexion Internet difficile), nous vous conseillons de le faire.

Star Wars Jedi Survivor : la suite de Star Wars Jedi Fallen Order fuite Star Wars Jedi Survivor : la suite de Star Wars Jedi Fallen Order fuite