PS5 : une fuite dévoile les jeux présentés dans le prochain State of Play, il y a du très lourd

Selon toutes les rumeurs, PlayStation s'apprête à communiquer sur ce que réserveront les prochain mois de la PS5. De quoi être satisfait ?

PS5 fuite State of Play
© UNSPLASH
PS5 fuite State of Play

Le jour que les possesseurs de PlayStation 5 attendaient depuis longtemps est bientôt arrivé. Après une cérémonie des Game Awards 2023 décevante, marquée par l'absence de récompenses et le manque de jeux annoncés ou présentés, Sony entend rectifier le tir et enfin adresser une feuille de route aux joueurs — sous la forme d'un State of Play. Que va-t-il nous réserver ?

Un State of Play, pour quelles annonces ?

Presque cinq mois après la dernière communication du genre — un State of Play centré sur les jeux indépendants et éditeurs tiers, présenté en amont du Tokyo Game Show — qui faisait suite à un PlayStation Showcase mitigé, Sony s'apprête donc à revenir à la charge avec toute une batterie de titres nouveaux ou déjà annoncés, et avides de se montrer.

La bonne nouvelle, c'est que les jeux PlayStation Studios devraient bien être à l'honneur de la prochaine édition du State of Play, selon les informations dévoilées sur le réseau social X (ex-Twitter) par le leaker @Shpeshal_Nick. Dans son message cryptique, il est fait mention de plusieurs titres qui devraient être dévoilés. Le voici retranscrit en version originale, pour votre compréhension :

"On the 31st (roughly), Ronins will Rise, we’ll die stranded, have a rebirth and Kojima will fulfil his dream. Sonic will live in the shadow of his generation while the hills will remain silent until the dawn when you’ll need to catch the metro. Just don’t be a Judas about it."

Le retour de Death Stranding 2, mais pas que

Si vous avez quelques talents de déduction, vous aurez compris que les titres suivants devraient se montrer dans quelques jours, aux alentours du mercredi 31 janvier :

  • Rise of the Ronin
  • Death Stranding 2
  • Final Fantasy 7 Rebirth
  • Sonic Generations (version remasterisée)
  • Silent Hill 2 Remake
  • Until Dawn (version remasterisée)
  • Nouveau jeu Metro
  • Judas

Comme toujours, il faut prendre quelques pincettes avec ce type d'informations, mais les dernières rumeurs — notamment celles visant Until Dawn — semblent concorder. Ce serait donc l'occasion de revoir des images de Death Stranding 2 après plus d'un an sans nouvelles du titre de Kojima, mais aussi de Judas, le prometteur nouveau titre de Ken Levine, le créateur de BioShock. Sans oublier une dernière preview de FF7 Rebirth, qui arrive le 29 février sur PS5.

PS5: Sony dévoile les 10 jeux qui ne seront pas rétrocompatibles sur sa console PS5: Sony dévoile les 10 jeux qui ne seront pas rétrocompatibles sur sa console