La PS5 continue de dévoiler ses secrets
S'il y a une chose qu'il faut bien reconnaître, c'est le fait que Sony est passé maître dans l'art de distiller les informations au compte-goutte pour faire saliver les futurs acheteurs. En avril, la firme japonaise dévoilait la manette DualSense de la PS5. Puis en juin, c'était au tour de la PS5 de montrer son design au public. Et à quelques mois de la sortie, une chose est sûre, la PS5 n'a pas encore livré tous ses secrets.
Une nouvelle fonctionnalité de partage révolutionnaire
Du côté des fonctionnalités, on découvrait récemment que la console next-gen de Sony permettrait une révolution concernant l'installation de ses jeux. Et aujourd'hui, un brevet déposé par Sony pourrait indiquer l'arrivée d'une option de partage encore jamais vue. Dans ce brevet, intitulé « Méthode et système de partage de contenu de jeu vidéo », le constructeur présente une fonctionnalité permettant aux joueurs de partager des séquences sauvegardées de leurs jeux avec leurs amis. Partagés via le PSN, ces segments de jeu seraient jouables, même sans posséder le jeu original.
L'usage du bouton "Create" de la manette DualSense
Si elle se confirme, cette option constituerait une révolution pour le jeu vidéo sur consoles. Elle pourrait aussi expliquer l'utilité du mystérieux bouton "Create" de la manette DualSense. En attendant, nous connaissons vraisemblablement le prix de la PS5 grâce à Carrefour, alors n'hésitez pas à prendre de l'avance et à personnaliser dès maintenant votre console grâce à un site fort pratique.