Elle ne sera disponible que le 19 novembre, et à en croire certains retours, c'est encore trop tôt ! Sony aurait accéléré sa production pour concurrencer XBOX mais cela s'accompagne de quelques couacs. Une console vieille de 4 jours a déjà complètement crash !
Un bug de base de données sur la PS5
Un premier soldat tombé au front donc, et il ne s'agit pas de la console d'un "simple" quidam. C'est en effet la console de Jeremy Penter, habitué aux reviews et critiques sérieuses de consoles et jeux vidéo. Le Youtubeur, plus connu sous son pseudo ACG, a déploré quelques crashs intermittents de sa PS5 avant un décès prématuré.
La machine semblait être bloquée dans un cycle de reconstruction de base de donnée, provoqué selon le jeune homme par l'utilisation d'un disque dur externe pour ranger ses jeux. Les problèmes de stockage étaient connus, mais une telle une escalade de l'horreur, entre redémarrage intempestifs et code d'erreurs inconnus, était inédite. Au final, la console a tout simplement grillé et ne démarre plus du tout.
Le SAV de Sony sur le coup
Avant cela, ACG était en contact avec Sony qui a tenté plusieurs manipulations. Aucune ne marchant, la console a été remplacée mais voici encore une mauvaise pub que l'entreprise aurait bien aimé ne pas avoir. Après la révélation du gros mensonge sur la rétrocompatibilité, Sony se voit donc contrait de faire profil bas et a tout de même eu une critique positive de la part du Youtubeur aux 700.000 abonnés.
Alors qu'il avait dévoilé son unboxing traditionnel, son test complet est désormais en ligne ; test dans lequel quelques références à sa mésaventure sont faites !