On savait que la PS5 attirait toutes les convoitises mais jamais auparavant une telle affaire n'avait été remontée. Fin janvier dernier, un homme a été admis à l'hôpital de Lille dans un état grave après avoir reçu une dizaine de coups de couteau à son domicile par deux voleurs. Leur butin : une Playstation 5.
Un vol de PS5 qui tourne au drame
Le 29 janvier dernier précisément, ce trentenaire victime était à son domicile lorsque deux personnes sont rentrées chez lui. Âgés de 15 ans, les deux voleurs voulaient essentiellement une seule chose de la maison : la PS5 qui trônait fièrement au milieu du salon. Bien que ce soit la deuxième agression ultra-violente pour un vol de console next-gen, c'est la première en France puisque ce sont plutôt les États-Unis qui sont théâtre de telles violences.
Transporté à l'hôpital assez rapidement, la victime a un pronostic vital toujours engagé par les médecins qui l'ont placé dans un coma artificiel. C'est Ouest France qui a eu vent de l'histoire en premier et qui assure que deux suspects sont déjà arrêtés. Bien qu'ils n'avaient pas leur larcin avec eux, les enquêteurs déclarent qu'il n'y a plus de PS5 chez la victime...
L'objet de toutes convoitises
Cette nouvelle Playstation commence à se faire désirer. Sony annonçait le 3 février que plus de 4,5 millions de consoles avaient été vendues, un record en aussi peu de temps (la machine détient d'ailleurs le record de précommandes de consoles de toute l'histoire). Cependant, alors que la plupart des arnaques se passent sur eBay, jamais un tel degré de violences n'avait été atteint. Tout de même, la fin d'année 2020 avait aussi vu un postier voler plein de consoles et se prendre 20.000 euros d'amende, tandis que d'autres braqueurs organisaient des vols dignes de Fast & Furious
Les deux suspects sont aujourd'hui mis en examen et écroués, et ceux qui désirent une PS5 ont toutefois bien d'autres méthodes pour essayer d'en décrocher une. Nous listions par exemple 6 astuces pour trouver les stocks avant les autres avant de relater l'histoire de l'émeute qui a mis fin à une vente en magasin.