C'est une nouvelle peu encourageante qui est tombée récemment. Alors que la sortie de la PS5 était jusqu'à maintenant toujours prévue pour la fin d'année 2020, il se pourrait bien qu'un problème inattendu de la console vienne perturber le calendrier de Sony.
Une PS5 qui tarde à se dévoiler
Si on compare les situations de Sony et Microsoft, le constat est clair. Alors que la Xbox One Series X s'est montrée sous toutes les coutures, dévoilant sa taille et ses caractéristiques précises, il faut bien admettre que nous n'avons encore rien vu de la PS5, à l'exception de ses spécificités techniques. On pourrait arguer que Sony préfère garder le mystère le plus longtemps possible, mais alors que la console devrait sortir dans quelques mois, il y a de quoi se poser des questions.
Un problème de surchauffe ?
Et justement, Daniel Rubino, un membre de Windows Central a fait une révélation préoccupante. Après s'être entretenu avec plusieurs développeurs chez Sony, il ressortirait que la console présenterait pour le moment un problème de surchauffe. Les composants internes de la bête produiraient trop de chaleur, ce qui serait nuisible à ses performances.
La sortie de la PS5 repoussée ?
Les sources qui avancent ce problèmes semblent fiables, d'après les déclarations de Rubino. Et si ce problème de surchauffe s'avère, nous ne serions pas à l'abri d'un report de la sortie de la PS5. Les prochains mois seront déterminants et nous diront si ces rumeurs étaient fondées ou non. Dans le doute, nous n'avons qu'à croiser les doigts et attendre des nouvelles de Sony en bavant devant la liste des jeux confirmés.