La PS5 blanche ne fait pas l'unanimité
On ne vous apprendra rien en vous disant que la PS5 est sans doute l'une des sorties les plus attendues de 2020. Toujours prévue pour une arrivée en fin d'année, la PS5 a dévoilé son design final lors de la conférence Sony du 11 juin. Elle affiche ainsi un look futuriste et un coloris blanc qui tranche avec les autres consoles de la gamme PlayStation, noires à leur sortie depuis la mythique PS2.
D'autres coloris prévus pour la PS5 par Sony
Alors évidemment, les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas. Mais le modèle de PS5 blanc n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs, et nombreux sont ceux à réclamer un retour aux fondamentaux. Une préoccupation que Sony a bien comprise, puisque Matt MacLaurin, vice-président en charge de l’interface de la console, avait annoncé en juin que d'autres coloris étaient au programme.
Une PS5 noire imaginée par un designer
Pour prendre de l'avance sur les annonces de Sony, le designer italien Giuseppe Spinnelli a imaginé à quoi pourrait ressembler la version noire de la console. Il a ainsi créé une vidéo de présentation digne de Sony pour son modèle. On y découvre une PS5 noire aux reflets bleutés, visible sous toutes les coutures. Le designer s'est aussi occupé de modifier les couleurs de la manette DualSense. Et cerise sur le gâteau, il en a aussi profité pour glisser un petit clin d'oeil avec l'insertion du disque de jeu Max Payne dans la console, avec le visage culte de Sam Lake sur le disque. Alors, conquis par cette PS5 noire ?