Depuis le lancement de la console en novembre dernier, la Playstation 5 subit un bug de manière aléatoire et qui casse bien les pieds de nombreux joueurs : le réseau WiFi disparaît, se déconnecte tout seul ou refuse simplement de fonctionner.
Si une prochaine mise-à-jour logicielle du firmware pourrait régler le souci, SONY a aussi des plans pour lancer l'assemblage d'un nouveau modèle aux composants différents pour réduire les pénuries... et régler ce bug ?
PS5 : un bug sur la WiFi persiste depuis des mois
Belle et imposante console, la Playstation 5 n'en reste pas moins à sa première version. Et dans le domaine de la technologie, jamais un nouvel appareil n'est sorti sans son lot de bugs et en voici la preuve. Cela fait un moment que des joueurs découvrent que la connexion WiFi est capricieuse, même si le réseau est bon et même si les quelques astuces pour tout optimiser sont suivies. Déconnexions intempestives, mauvaise réception du signal... Les symptômes sont nombreux.
Face à la colère de plus en plus de clients, SONY serait déjà en train de plancher sur la résolution de ce problème. Alors qu'une nouvelle console est en préparation avec quelques composants différents, l'hypothèse d'une mise à jour du firmware n'est pas à exclure. Pour l'instant, la seule solution est d'éteindre la console et de la redémarrer.
La Playstation 5 victime de plusieurs bugs et crash inexpliqués
Outre ces soucis de connexion, la PS5 a encore d'autres soucis gênants. Plusieurs joueurs sont encore touchés par des crashs récurrents, d'autres ne parviennent toujours pas à copier des données vers un disque dur externe... Bref, quelques ratés dans la carrière de la nouvelle console de SONY.
Malgré ça, les stocks sont toujours vidés en quelques secondes et les bénéfices de SONY commencent enfin à être sérieux, la PS5 ayant été vendue à prix coûtant pendant un long moment. Ne reste plus qu'à espérer un support de la part de la marque pour corriger les derniers soucis et permettre une expérience next-gen digne de ce nom !