Ce trophée platine PS5 est le plus facile à obtenir, c'est n'importe quoi

Si vous êtes un chasseur de trophée, vous devriez foncer sur ce jeu PS5 qui propose le trophée Platine le plus facile à obtenir sur la console de Sony.

ps5 trophée platine facile
© Sony
ps5 trophée platine facile

Les chasseurs de trophées n'ont sûrement pas le temps de s'ennuyer sur PS5. Comme c'était le cas sur les deux dernières consoles de salon de Sony, la machine offre déjà bon nombre de titres aux listes de trophées longues comme le bras, avec parfois des Platines qui demandentbeaucoup d'acharnement.

Mais il n'y a pas que des « tryharder » dans la vie, comme ce joueur qui détient le record du monde de trophées obtenus. Tout le monde n'est pas à la recherche de challenge, alors il en faut aussi pour ceux qui veulent mettre la main sur la prestigieuse récompense sans trop se fouler. Difficile de penser que le très étrange The Jumping Churros : Turbo, disponible sur PS5, existe pour une autre raison que de faire plaisir à cette frange du public...

Voici le trophée Platine le plus facile à obtenir sur PS5 (et le plus ridicule aussi)

Si vous voulez obtenir un trophée Platine sans vous fatiguer, ne manquez surtout pas The Jumping Churros : Turbo. Oui, son nom est aussi bizarre que son concept. Le jeu, développé par ThiGames, vous demande simplement de cliquer sur un churros pour le faire sauter un maximum de fois. À intervalles réguliers, vous gagnerez un trophée dont la description vous donnera une anecdote sur l'histoire du churros, comme le nombre de calories qu'il contient ou la période d'arrivée de la pâtisserie espagnole (ou portugaise, selon une autre théorie) en Amérique du Sud.

Après 500 sauts, vous débloquerez le dernier trophée du jeu et ainsi le Platine le plus facile à obtenir sur PS5. En plus, pour vous faciliter encore plus la vie, les développeurs autorisent même à maintenir la touche de saut plutôt que de la tapoter frénétiquement. Comptez moins de 10 minutes pour boucler ce jeu complètement déjanté, développé par un certain Thilo Kruczek.

Sachez que vous ne devriez pas non plus vous ruiner en achetant The Jumping Churros : Turbo, puisque la version PS5 du titre ne coûte que 2,99 €. Un investissement que les chasseurs de trophées sont certainement prêts à faire pour ajouter un Platine à leur collection. Si jamais vous bloquez, il existe quelques vidéos disponibles sur Internet qui vous aideront à terminer le jeu, mais pour que ça vous arrive, il faut vraiment le vouloir.

D'autres trophées platines très faciles à obtenir sur PS5

Les chasseurs de trophées chevronnés connaissent bien les astuces pour gonfler leur collection, et certains jeux sont devenus des incontournables du Platine rapide. My Name is Mayo fait partie des légendes en la matière. Le concept ? Cliquer encore et encore sur un bocal de mayonnaise jusqu’à débloquer le Platine. Oui, c’est tout. En moins de dix minutes, vous avez un trophée supplémentaire dans votre vitrine. Dans le même registre absurde, Slyde vous propose de résoudre quelques puzzles visuels ultra-simples. En une vingtaine de minutes, le Platine est dans la poche, sans même avoir besoin de réfléchir.

Pour ceux qui aiment quand même un peu plus d’action, Donut County offre un Platine facile à décrocher en 2 à 3 heures. Ce jeu de puzzle où vous avalez tout sur votre passage est aussi amusant qu’accessible. Du côté des RPG, Cat Quest IIvous demandera une dizaine d’heures pour décrocher le Platine sans jamais vraiment transpirer. Et pour les nouveaux possesseurs de PS5, Astro’s Playroom, préinstallé sur la console, est l'exemple parfait d’un jeu sympa et rapide pour obtenir un Platine en environ 6 heures.

Un petit tour nostalgique à travers l’histoire de PlayStation tout en décrochant le trophée ultime, que demander de plus ?

PS5 Pro : voici à quoi ressembleront les jeux sur la console PlayStation PS5 Pro : voici à quoi ressembleront les jeux sur la console PlayStation