Sony vient de s'offrir un nouveau camarade de jeu : il s'agit bien sûr de l'illustre rappeur Travis Scott. Rien de surprenant en somme, sachant que l'ex chéri de Kylie Jenner n'en est pas à son coup d'essai. Plus tôt cette année, il avait livré un concert épique sur l'un des jeux les plus en vogue : Fortnite. Enchaînant les juteux contrats avec de grandes firmes, il a aussi fait la paire avec McDonald's, proposant son propre menu. Cette fois-ci, c'est un partenariat aux petits oignons qu'il nous concocte, en s'associant avec Sony. La firme espère ainsi booster la stratégie créative de sa PS5, dont le line-up nous fait de l'œil.
On comprend donc mieux pourquoi plus tôt en septembre, on le voyait avec une manette de PS5 sur les cuisses. Le rappeur a tout simplement rejoint la short list des personnes qui planchent nuit et jour sur la console censée mettre sa rivale — la Xbox Series X — K.O. Cette nouvelle vous laisse perplexe ? Sachez que cela a été confirmé par le blog officiel de PlayStation lui-même.
"Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que Travis Scott a rejoint la famille en tant que partenaire en stratégie créative. Nous avons appris que Travis était un grand fan de PlayStation, nous avons donc entamé une conversation avec lui, qui a conduit à ce partenariat unique".
Une collaboration de choix, en somme, teasée au travers d'une vidéo de teasing, dans laquelle l'artiste apparaît. Ce trailer nous présente aussi plusieurs des membres qui composent l'équipe derrière le fleuron du japonais. Si Sony n'a pas encore cueilli les fruits de ce partenariat, on se doute qu'il a mis la barre très haut. Reste à voir si Travis Scott saura relever le défi. Une affaire à suivre de très près...