Plusieurs informations clés viennent d'être révélées par Mark Cerny. On apprend par exemple que la PS5 sera "15 fois plus puissante" que la PS4 Pro, qu'elle sera dotée d'un SSD qui devrait largement diminuer les temps de chargement et qu'elle sera toujours équipée d'un lecteur de CD, contrairement à la nouvelle Xbox One S "All-Digital".
Mais on apprend aussi que SpiderMan PS4 est compatible avec la PS5 et est utilisé pour montrer les différences de puissance entre les 2 consoles. Mark Cerny déclare que ce ne sera pas le seul jeu compatible puisque les 2 consoles partagent la même architecture, ce qui permettra à tous les jeux PS4 d'être utilisés sur la future PS5 !
On comprend aussi, en lisant entre les lignes, que plusieurs jeux sont prévus pour sortir simultanément sur les 2 générations de consoles. Ce pourrait être le cas pour Horizon Zero Dawn 2, dont le développement a été officialisé par erreur par une actrice, mais aussi de Death Stranding, le prochain projet capilotracté d'Hideo Kojima.