Cette année est bien particulière, somme toute. La Covid-19 aura perturbé notre train de vie, et changé nos habitudes. Parmi les accessoires phares de l’année 2020 : le masque et le gel hydroalcoolique. Mais ça n’est pas tout : tout comme le gel hydroalcoolique et le papier toilette, la PS5 est LE must-have de l’année.
La PS5, le produit à avoir en cette période de confinement
Depuis le mois dernier, le rouleau de « PQ » pour les intimes a été surpassé par un tout autre objet : la PS5. Son nom est sur toutes les lèvres et sur toutes les occurrences de Google. Le moteur de recherche comptabilise le plus la requête suivante « où acheter ». Les mots qui suivent cette occurrence changent d’une recherche à l’autre, mais la PS5 fait partie des premières préoccupations. Du moins, aux États-Unis !
La PS5, bien devant la Xbox Series X dans les recherches Google
Concernant sa rivale, la Xbox Series X, celle-ci semble bien moins plébiscitée. Elle n’arrive qu’en 4e position, après les masques faciaux mais juste devant le gel hydroalcoolique. Ainsi, tout le monde se demande où trouver une console, à l’heure où les scalpers grappillent tous les stocks et que certains petits malins s’amusent à vendre des objets en tout genre à la place de la console.
Si en France, les grandes surfaces ont rassuré le public au sujet des stocks — qui devraient revenir d’ici le 15 décembre — sur Amazon, c’est une tout autre paire de manche.