Oh la boulette ! Le 9 mars 2024, PlayStation publie une démo jouable gratuitement de Stellar Blade sur le store US. Ce titre prometteur, considéré comme l'une des plus grandes exclusivités de l'année pour la console, a brièvement offert aux joueurs un avant-goût de son univers riche et de sa narration. Mais cette disponibilité n'était apparemment pas prévue...
Stellar Blade jouable gratuitement sur PS5
Les plus rapides et les plus vifs des utilisateurs ont donc réussi à mettre la main sur Stellar Blade avant l'heure. Certains joueurs ont même pu terminer la démo, et cela semble prendre entre 40 minutes et une heure pour y parvenir Les premières impressions partagées par ceux qui ont pu expérimenter la démo sont largement positives.
Les joueurs louent sa production de qualité, sa bande-son immersive, ses combats de boss épiques, et son gameplay dynamique. Mais le plaisir n'aura été que ce courte durée. Suite à cette énorme boulette, Sony a bloqué l'accès à la démo une trentaine de minutes après sa mise en ligne accidentelle. Tout joueur l'ayant installée ne pourra plus y accéder - du moins si la PS5 est connectée à Internet.
Une vraie démo à venir ?
Même si rien n'est confirmé à ce stade, tout porte à croire que PlayStation envisage de proposer une démo jouable de Stellar Blade accessible gratuitement. La question demeure quant à la date de sortie et aux conditions spécifiques de cette disponibilité. Pour rappel, certaines démos nécessitent un abonnement au PlayStation Plus Premium pour y accéder. Mais ce n'est pas une règle absolue. Par exemple, les démos de Dragon's Dogma 2 ou encore Hogwarts Legacy sont disponibles pour tous sans restriction.
Étant donné que la première apparition de la démo de Stellar Blade était également accessible à tous, abonnés PS Plus ou non il est probable que vous n'ayez pas besoin d'un abonnement Premium pour découvrir ce que Stellar Blade a à offrir lors de sa sortie, le 26 avril 2024 pour la PlayStation 5.
Lire aussi :
⋙ PS5 : ces 5 nouveaux jeux annoncés pour 2024, c'est prometteur !
⋙ PS5 : un nouvel accessoire en développement pour la console de Sony
⋙ PS5 : Sony accorde des remboursements pour ce jeu qui cumule les avis négatifs
⋙ PS5 : si vous avez aimé God of War, vous allez adorer ce nouveau jeu d'action français