Si l'on en croit les déclarations de Sony, on va en prendre plein les mirettes avec la PS5. La firme japonaise a en effet déclaré que l'accent serait mis sur les jeux avec "les plus gros graphismes" pour attirer les hardcore gamers (ou hyper joueurs pour faire plaisir à l'académie française). Cela veut dire qu'avec la PS5, Sony souhaite proposer un maximum de titres AAA, au détriment des jeux indépendants.
Pour ce faire, Sony compte d'abord sur ses productions internes. Les studios de la compagnie ont la consigne de développer des jeux à gros budget. De même, les gros éditeurs auront la priorité par rapport aux développeurs indépendants.
Selon Sony, "ce sont les exclusivités de grande qualité" qui attirent les joueurs vers une console. Comme Sony ne voit que Microsoft et la Xbox Scarlett comme rivaux, ils veulent s'assurer d'avoir encore le meilleur catalogue de jeux, comme avec la PS4. La Switch n'est pas perçue comme rivale car elle vise un public plus jeune et Google Stadia n'inquiète pas Sony dans sa version actuelle.
La date de sortie de la PS5 n'a pas encore été communiquée mais tout porte à croire qu'elle sortira à l'été 2020. Nous verrons alors si la stratégie de Sony se révèle payante !