Un an après, la PS5 toujours aussi rare
Voilà bientôt un an que la PS5 est disponible. Pour autant, tous ceux qui la veulent sont loin d'avoir pu l'obtenir. La console se fait tellement rare, que le désir de l'avoir s'est vite transformé en rêve. Même si les PS4 peuvent faire tourner des jeux PS5, de nombreux joueurs à travers le monde aimeraient profiter de Returnal, Demon's Souls ou encore Ratchet & Clank : Rift Apart, l'un des plus beaux jeux PS5. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a créé une pénurie de semi-conducteurs, composant indispensable à la PS5. Mais Sony a peut-être une solution pour y faire face...
Un deal à 7 milliards de dollars pour mettre fin à la pénurie de PS5 ?
Pour contourner la pénurie de semi-conducteurs, Sony pourrait sortir les grands moyens. Selon le quotidien économique japonais Nikkei, la firme japonaise discuterait avec l'entreprise taïwanaise Nikkei, plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde, pour créer une entreprise commune au Japon. Pour les deux géants, cela représenterait un investissement de 7 milliards de dollars.
Evidemment, un tel projet demande du temps avant de voir le jour. L'usine ne pourrait pas être opérationnelle avant 2024. On sait, la nouvelle ne semble pas des plus rassurantes. Mais elle coïncide avec les propos tenus par Phil Spencer, directeur des Xbox Game Studios, qui indiquait que les pénuries dureraient encore en 2022. Même si les rumeurs se font de plus en plus entendre la concernant, la PS5 Pro semble encore loin de nous.