Cette année marque la guerre des consoles next-gen. En effet, malgré la Covid-19, Microsoft et Sony ont réussi à terminer l'année en beauté. Les deux rivaux ont conçu deux consoles pour le moins révolutionnaires. Avec d'un côté la Xbox Series X et son itération plus modeste, la S. Et de l'autre, la PS5, tant attendue des gamers. Si l'une et l'autre peinaient à remplir leurs stocks, les avantages basculent plus d'un côté que de l'autre. Cela dit, Xbox propose avec sa nouvelle console, une offre plus qu'alléchante : le Game Pass. Concrètement, il s'agit d'une offre d'abonnement mensuelle qui donne accès à de nombreux jeux du catalogue. Vous n'aurez donc plus à vous ruiner tous les mois en achetant de nouveaux jeux. Quid de la PlayStation 5e du nom ?
PS5 : la réponse de Sony face au Xbox Game Pass de Microsoft
Inutile de vous dire que Sony a tout intérêt à répliquer, et vite ! Qu'à cela ne tienne. Récemment, Jim Ryan a répondu à la question qui nous brûle tant les lèvres. Lors d'une interview pour le site Tass, le DG de Sony a levé le voile sur une offre qui pourrait faire de l'ombre au Game Pass de Xbox. Une réponse qui ne satisfera pas tout le monde, mais qui laisse entendre que les choses prennent leur cours. Il semble donc que Sony tente d'innover comme on peut également le voir avec l'application PS5 Remote Play.
Il y a effectivement des choses à venir,maispas encore aujourd’hui. Nous avons le PlayStation Now qui est notre service d’abonnement, et qui est disponible dans un certain nombre de marchés.
Sony n'est donc pas encore prêt à débrider son PlayStation Now, mais c'est dans les tuyaux. Pour l'heure, l'offre propose pour 9,99 euros par mois, 700 jeux PS4 et PS5 mais aussi PC via streaming. Cela étant, ces jeux ne sont disponibles au jour J de leur sortie, mais bien un an voire plus et ce, pour une durée limitée. Pas étonnant que pour beaucoup, le choix penche plus pour la Xbox Series X. Wait and see...