Sony en tendances sur Twitter malgré lui
Inutile de vous présenter davantage Sony et sa dernière console la PS5. Alors que l'on attend de pied ferme le line-up de fin d'année, ce petit succès attise bien des convoitises. Il a d'ailleurs donné lieu à un larcin assez insolite dernièrement. Des escrocs ont voulu acheter la console avec de faux billets... Manque de bol, le piège s'est refermé sur eux. Si la console, désormais dispo en location peine toujours à refaire son stock, Sony ne lésine pas sur la promotion ; en témoigne un spot publicitaire, mis en tendance dernièrement sur Twitter. Une pub qui a beaucoup amusé les internautes.
Ni une, ni deux, la Twittosphère s'en est emparée. La pub nous montre donc un père, en train d'aider son fils à s'endormir en lui contant une histoire, qui est en fait celle de God of War. Au moment où l'on voit le père de famille DualSense en mains, voilà que l'on peut apercevoir la PS5... Dans le mauvais sens ! Erreur ou coup de com de génie ? Nous opterons plutôt pour la seconde option, car Sony a bien vite supprimé son tweet, comme s'il avait honte de quelque chose. Il faut dire qu'une marque qui utilise mal ses appareils, ça fait jaser et ça la fout mal.
PS5 : Sony met la console à l'horizontale et se fait moquer par la Toile
Quoi qu'il en soit, les internautes n'ont pas manqué de réagir. La plateforme à l'oiseau bleu a vu déferler un florilège de mèmes, aussi hilarants que ceux de Fast & Furious. Qu'un joueur pose sa PS5 à l'horizontale, ça ne choque pas, mais Sony, quoi... Un internaute a commenté à cela : "seuls les vrais joueurs mettent leur PS5 dans ce sens". "La branche marketing de Sony qui joue aux échecs 4D en positionnant leur console à l'envers", a écrit un autre Twittos. Sony n'a pas vraiment apprécié les railleries cela dit. Sinon, il n'aurait pas supprimé son tweet en deux temps trois mouvements...