Pour les abonnés PS Plus, l'année 2024 commence en beauté ! Sony offre un véritable trésor du jeu vidéo français : A Plague Tale: Requiem. Disponible dès janvier, ce chef-d'œuvre rejoint la liste impressionnante des jeux accessibles "gratuitement" sur PS5. Et il n'est pas le seul.
Un bijou narratif offert sur PS5
Développé par Asobo Studio, A Plague Tale: Requiem a fait une sortie remarquée en 2022 grâce à son histoire poignante et sa direction artistique soignée. Il plonge les joueurs dans une France médiévale ravagée par la peste. Vous y incarnez Amicia, une adolescente forcée de fuir et de protéger son jeune frère Hugo, en proie à une malédiction liée à la peste noire.
Voilà pour les bases. Et pour ce deuxième opus, l'histoire reprend quelques mois après les événements du premier jeu. Vous retrouvez Amicia et son frère cadet. En pleine Guerre de Cent Ans, ils sont rejoints par leur ami Lucas et leur mère Beatrice, dans une quête à travers le sud de la France et l'île fictive de La Cuna.
2 autres jeux gratuits en janvier
En plus de Plague Tale, Sony enrichit son offre PS Plus avec Evil West, un jeu d'action-aventure où vous incarnez un Jesse, un chasseur de vampires qui dispose d'une panoplie d'armes pour venir à bout de ces ennemis : lance-flammes, gant électrique, pistolet... Bref, n'espérez pas y trouver d'ail ou de pieu.
L'autre jeu qui fait son entrée dans le PlayStation Plus en janvier n'est autre que Nobody Saves the World, un action-RPG unique en son genre. Aussi bien dans la direction artistique qui fait penser à l'excellent Don't Starve Together que dans son gameplay.