Sony fait enfin du bénéfice grâce à la PS5
La PS5 est toujours l'objet de toutes les convoitises. Les pénuries, que beaucoup de joueurs auraient aimé voir s'arrêter au début de l'année, continue de durer presque 9 mois après la sortie de la console. Sony tente de remédier au problème depuis son apparition et a peut-être trouvé une solution avec son nouveau modèle de PS5. Néanmoins, un autre " souci " se posait pour la firme japonaise. Depuis novembre dernier, le constructeur vendait la version avec lecteur Blu-ray de la PS5 à perte. Mais ce n'est plus le cas selon le média américain Bloomberg, toujours bien renseigné.
De bon augure pour la fin de la pénurie ?
Après l'annonce des 10 millions de consoles vendues la semaine dernière, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, aurait annoncé que la PS5 avec lecteur Blu-ray ne se vendait plus à perte. Autrement dit, le coût de production de la console est désormais inférieur à son prix de vente de 499€.
D'ici le 31 mars 2022, Sony souhaite vendre 14,8 millions de PS5. En sachant que 10 millions de consoles ont été vendues en 8 mois, cet objectif à tenir sur une période quasiment équivalente signifierait que les stocks pourraient être un peu plus important dans les mois à venir. Reste à savoir de quelle façon ceux-ci seront répartis. En attendant, vous aurez aussi de quoi faire à la rentrée avec ces 11 jeux à ne pas manquer.