Entre le design de la future console reçue par les développeurs et le teasing de Sony qui annonce « la console la plus rapide du monde », on en sait de plus en plus sur la PS5. Et visiblement, les révélations ne sont pas prêtes de s’arrêter puisque Sony vient de déposer un brevet au Japon, qui pourrait bien être celui de la future DualShock 5, la manette qui accompagnera la PS5 a sa sortie.
Première information, il n’y aura pas de révolution sur le design global de la manette, qui restera très marquée des codes Playstation, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo. Mais certaines modifications par rapport à la précédente version de la DualShock sont quand même à noter.
D’abord, la fameuse Light Bar de la Dual Shock 4 a complètement disparu, ce qui offre un design un peu plus fin à la manette et certainement une meilleure autonomie. La taille des boutons et des sticks analogiques semble avoir été légèrement modifiée. Le port jack au-dessous de la manette a lui aussi disparu et laisse sa place à un port micro usb. Sony, qui semble également vouloir encourager ses utilisateurs à steamer leur partie, a probablement fait un effort sur le micro présent sur la manette, qui semble bien plus développé que le précédent, pour une meilleure qualité de son.
S’il existe une possibilité pour que ces brevets concernent une dernière version de la DualShock 4 pour concurrencer le Microsoft’s Elite Controller, il est très probable, au regard de la proximité de l’annonce officielle de la PS5, qu’il s’agisse de sa future manette.