PlayStation. Ce nom seul suffit à évoquer des souvenirs de nuits blanches, des histoires bouleversantes, ou des records incroyables. Qui pourrait oublier The Last of Us Part II, qui s'est vendu à 4 millions d'exemplaires dès son premier week-end de lancement, ou God of War, qui n'a eu besoin que d'un simple geste de son marteau pour s'envoler avec 3,1 millions de ventes en seulement trois jours ?
Ces pépites ont non seulement forgé la légende de la PS4 mais ont aussi montré que chez Sony, on ne plaisante pas avec la qualité. Quant à la PS5, la nouvelle génération est bien armée pour perpétuer cette tradition d'excellence...
Spider-Man 2 bat un record historique chez PlayStation
Disponible depuis le vendredi 20 octobre sur PlayStation 5, Marvel’s Spider-Man 2 semble avoir dépassé les espérances endevenant le jeu le plus vendu 24 heures après sa sortie pour PlayStation Studios. Selon le compte X de PlayStation, le jeu s'est vendu à 2,5 millions de copies dès la première journée.
Ce record prend une dimension d'autant plus historique quand on le considère dans le contexte des ventes de consoles. Jusqu'à présent, 41 millions de PS5 ont trouvé preneur. À titre de comparaison, lorsque The Last of Us Part II a débarqué sur PS4 - peu avant le lancement de la PS5 - cette dernière bénéficiait d'une base installée bien plus vaste, avec 117 millions d'unités vendues.
Des bugs, mais des retours positifs
Les retours sur Marvel's Spider-Man 2 sont globalement très positifs. Au moment d'écrire ces lignes, le jeu affiche le score prometteur de 91 sur Metacritic, ce qui en fait l'un des titres les mieux appréciés de 2023. Les joueurs mettent en avant une narration de qualité - avec un hommage tout particulier à Chadwick Boseman. Les points noirs du jeu ? Sa courte durée de vie, et son monde ouvert jugé un peu décevant et en proie à des bugs parfois très gênants.
Quoi qu'il en soit, Spider-Man 2 se présente comme un candidat incontournable au titre de GOTY de cette année. Et avec les murmures d'un spin-off sur Venom et d'un troisième opus, on dirait bien que l'avenir de notre tisseur de toiles s'annonce radieux.