PS5 : Sony baisse considérablement le prix de la console pour une durée limitée

Suite à une hausse significative de son prix en 2022, la console PS5 de Sony connaît désormais une baisse tarifaire. Cette réduction, bien que particulièrement attrayante, reste néanmoins de courte durée.

PS5
© UNSPLASH
PS5

Alors que les soldes d'été 2023 battent leur plein sur les différentes plateformes, voici une nouvelle qui va ravir les joueurs PlayStation - même s'ils ne pourront pas profiter de Starfield. Sony a décidé de baisser temporairement le prix de sa précieuse PS5. La console tant convoitée est désormais plus abordable... Du moins pour une durée limitée.

75 euros de réduction sur la PS5

Deux ans après son lancement difficile, la PS5 subissait une augmentation de prix conséquente. La faute à des problèmes de production et d'inflation... Soit. Après la pluie vient le beau temps et le temps s'éclaircit du côté de Sony qui voit les ventes de sa dernière console exploser. Même si les chances de la voir dépasser la PS2 semblent impossibles, Sony a décidé de faire plaisir à sa communauté en offrant une réduction temporaire sur la PS5.

Ainsi, le modèle standard avec lecteur Blu-ray 4K est maintenant disponible à 474,99 euros, ce qui le rend moins cher qu'à sa sortie initiale. Cette promotion PS5, disponible sur le site officiel, prendra fin le 3 septembre 2023 et il est conseillé d'être rapide, car on ne sait pas si les autres revendeurs proposent également cette réduction.

thumbnail
Promotion PS5 Sony

La PS5 se vend comme des petits pains, Sony rattrape son retard

Tout vient à point à qui sait attendre. Depuis la fin de la pénurie, la PS5 connaît un succès retentissant. Les ventes ont explosé et la console a même battu des records, avec plus de 40 millions d'unités écoulées dans le monde entier, selon un dernier rapport. De quoi rentrer aisément dans le top 20 des consoles les plus vendues de tous les temps avant l'entrée de la PS6 qui est déjà dans les tuyaux...

Ceci étant dit, avec l'arrivée de Spider-Man 2 et Baldur's Gate 3, cette promotion pourrait convaincre les plus hésitants à se procurer une PS5. Du côté de Microsoft, la révision de la stratégie tarifaire est également d'actualité. La Xbox Series X sera proposée au même prix que la PS5 avec lecteur, soit 549 euros. La Xbox Series S, quant à elle, maintiendra son prix actuel fixé à 299 euros.

PS5 : la limite consoles actuelles qui frustre le président de PlayStation PS5 : la limite consoles actuelles qui frustre le président de PlayStation