Suicide Squad: Kill the Justice League s'annonçait comme un blockbuster, mais il s'est rapidement transformé en cauchemar pour les joueurs... mais aussi Sony. Face à une avalanche de critiques négatives pointant du doigt un jeu loin de répondre aux attentes, Sony aurait accepté des demandes de remboursements. Une mesure rare qui rappelle le précédent de Cyberpunk 2077, retiré temporairement du PS Store après un lancement catastrophique.
Suicide Squad: Kill the Justice League n'atteint pas ses objectifs
L'ère dorée des super-héros semble bien loin derrière nous. Après une décennie dorée jalonnée de blockbusters, les déceptions s'enchaînent. Séries, films et jeux vidéo partagent cette même tendance à l'embarras, avec des productions comme Madame Web, Marvel's Avengers ou encore Gotham Knights n'ont franchement pas soulevé les foules. Seuls Les Gardiens de la Galaxie 3 et Spider-Man 2 sont parvenus à créer bien des remous.
En 2024, Suicide Squad: Kill the Justice League se posait en sauveur potentiel pour Warner Bros., portant les espoirs d'un studio célèbre pour le triomphal Batman: Arkham City. Les attentes étaient donc élevées, mais le résultat a déçu. À l'heure actuelle, la version PS5 du jeu reçoit une note décevante de 3,6 sur 10 sur Metacritic, selon les joueurs. Un score embarrassant qui a poussé Sony à accorder des remboursements aux joueurs insatisfaits.
Des demandes de remboursements acceptées par Sony ?
Malgré un scénario prometteur et des combats intéressants, Suicide Squad: Kill the Justice League s'est révélé quasiment injouable pour de nombreux joueurs, principalement à cause de problèmes de multijoueur et de connexion. Un mois après la sortie du jeu, Rocksteady cherche encore des solutions sans avoir trouvé de véritable solution.
Une situation qui excède certains utilisateurs qui ont envoyé des demandes de remboursement à Sony. Et surprise ! L'entreprise semble déroger à sa politique habituelle et aurait répondu favorablement à des réclamations. Preuve à l'appui sur Reddit où, un joueur britannique a partagé une capture d'écran prétendant que Sony avait remboursé son achat du jeu suite à une réclamation indiquant que "l'article acheté ne pouvait pas être utilisé".
Attention néanmoins, cette opportunité semble s'être présentée au Royaume-Uni et il n'est pas clair si elle s'applique dans d'autres régions ou même si elle sera généralisée. Dans le doute, vous pouvez toujours tenter votre chance...
Comment demander un remboursement sur PS5 ?
Sur son site officiel, PlayStation indique : "après avoir acheté ce type de contenu sur le PlayStation Store, vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement. Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux".
Et c'est cette dernière phrase qui peut faire toute la différence. Reste désormais à Sony la charge de juger si le jeu est réellement défectueux ou non. Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire votre demande directement ici.