La PS5 comble les joueurs et cartonne malgré la pénurie
Voilà un peu plus d'un an que des millions de joueurs de part le monde peuvent profiter de la PS5. Et la console sait comment leur faire plaisir, avec des titres aussi somptueux que qualitatifs. Son catalogue va encore se remplir dans les prochains mois, avec Horizon Forbbiden West ou encore Gran Turismo 7. La PS5 comble déjà les attentes des fans, mais la future PS5 Slim pourrait elle aussi être une petite révolution.
La PS5 Slim, qu'attendre de la console ?
PlayStation n'a encore communiqué aucune information officielle sur la PS5 Slim. Mais il est quasiment certain que la firme travaille sur la machine. Toutes les consoles de salon de PlayStation on eu droit à une version « slim ».
On peut même plus ou moins prédire la date de sortie de la PS5 Slim en se basant sur la sortie des précédents modèles du genre. La PS3 Slim est sortie 3 ans après le modèle original. Même chose pour la PS4 Slim, parue en septembre 2016, 3 ans après la PS4 classique. Cependant, la pénurie de semi-conducteurs pourrait bien impacter ces prédictions.
PS5 Slim, PS5 Pro : quelle console sortira en premier ?
Plus difficile à prévoir, le prix de la PS5 Slim. Cas de figure inédit, la PS5 est sortie en deux versions, la PS5 classique et la Digital Edition. Difficile d'imaginer que la PS5 Slim soit proposée moins chère que la Digital Edition, qui aura certainement baissé de prix d'ici là. Si la PS5 Slim propose uniquement un modèle avec lecteur optique, on imagine qu'elle devrait être proposée au prix actuel de la PS5 Digital Edition, soit 399€.
À ce tarif, PlayStation devra proposer une console apportant de vraies évolutions. Une taille bien moins conséquente, évidemment, et pourquoi pas de nouvelles fonctionnalités. Alors que la PS5 Pro fait déjà plus parler d'elle que la PS5 Slim, cette dernière sera sûrement la première à être évoquée officiellement par PlayStation.