La PS5 Slim avant la PS5 Pro ?
Vous attendez la PS5 Pro ? Vous allez devoir prendre votre mal en patience. Même si Sony préparerait une manette DualSense « Pro », la console, elle, ne devrait pas voir le jour tout de suite.
Si la machine est aussi révolutionnaire que les rumeurs le laissent entendre, on comprend pourquoi. Mais certains semblent s'impatienter de découvrir un nouveau modèle de PS5. Ce YouTubeur a pris les devants. Par ses propres moyens, il a créé une PS5 Slim. Une prouesse, car la console entièrement fonctionnelle ne fait que 2 cm d'épaisseur !
Une PS5 Slim de 2 cm d'épaisseur avec un refroidissement à l'eau
Difficile de trouver une console plus imposante que la PS5. Visiblement, la taille de la machine posait problème au YouTubeur « DIY Perks ». Dans une longue vidéo, il montre comment il a procédé pour créer une PS5 Slim. Sa PS5 Slim ne fait que 2 cm d'épaisseur et fonctionne parfaitement bien. Matt a dû se débarrasser de la ventilation de la PS5.
Pour compenser, il l'a équipé d'un système de watercooling, c'est-à-dire d'un refroidissement à l'eau, pour améliorer ses performances thermiques. La température de la console passe alors d'environ 90 degrés à seulement 52 degrés. Pour que la console ne fasse que 2 cm d'épaisseur, le YouTubeur utilise un bloc d'alimentation distinct et massif pour faire fonctionner le tout, mais cela reste quand même une prouesse. Horizon Forbidden West semble tourner parfaitement sur sa PS5 Slim.
Au point de rendre jaloux Sony ? Certainement pas. Mais les joueurs qui rêvent de pouvoir faire rentrer leur PS5 dans un meuble TV à un prix abordable, sûrement... Découvrez comment ce féru de technologie s'y prend pour mettre au point cette incroyable PS5 Slim grâce à la vidéo située ci-dessous.