Alors que Sony confirme que la PS5 entame déjà le dernier chapitre de son cycle de vie, les joueurs se remémorent un lancement marqué par une pénurie sans précédent et un catalogue initial d'exclusivités qui laissait à désirer. Après une augmentation du prix de la console, et un changement de composants, le géant nippon a su redresser la barre en franchissant le ca des 50 millions de PS5 vendues dans le monde.
Désormais, tout en consolidant la bibliothèque de la PS5 - rappelons que Final Fantasy VII Rebirth Part 2 ainsi que Rise of the Ronin vont venir pimenter cette année 2024 - Sony pose déjà les jalons de l'avenir avec la PS5 Pro et la PS6 en ligne de mire. Parmi les nouveautés à ne pas manquer, un jeu en particulier attire l'attention et pourrait bien devenir le prochain incontournable de la console.
Banishers: Ghosts of New Eden, le nouveau venu à ne pas manquer
Si vous avez platiné God of War : Ragnarök ainsi que son DLC gratuit, l'heure est venue de se tourner vers une aventure un poil différente mais dont les combats rappellent les meilleurs moments passés avec Kratos. Passé sous les radars lors de sa sortie le 13 février, Banishers: Ghosts of New Edenaffiche pourtant une très bonne notation de la part des joueurs, tout comme de la presse internationale.
Développé par Dontnod (Life is Strange, Tell me Why, Vampyr...) et publié par Focus Entertainment (A Plague Tale), Banishers: Ghosts of New Eden s'annonce comme une expérience action-aventure plutôt généreuse. Au moment d'écrire ces lignes, il une note de 78 / 100 sur le site de référence Metacritic. Et son véritable point fort, c'est très certainement l'aspect narratif - véritable fer de lance du studio de développement français qui a accouché des plus beaux jeux à choix des dernières décennies.
L'histoire, le vrai point fort du jeu
En quelques mots, Banishers: Ghosts of New Eden raconte l'histoire d'Antea Duarte et Red mac Raith qui sont ce que l'on appelle des Banishers. Les deux amants ont fait le serment de chasser les esprits qui tourmentent les vivants. Mais le destin vient briser le quotidien lorsque Antea subit une blessure mortelle. Désespéré, le couple part explorer les terres hantées d’Amérique du Nord, à la recherche d’un moyen de libérer Antea de sa terrible condition.
Plusieurs choix s'offrent à vous au cours de votre aventure, et bien sûr, chaque choix aura des conséquences. Êtes-vous prêt à corrompre votre serment de chasseurs de fantômes pour le bien d’un amour devenu l’un de ces esprits défunts ?
- Banishers: Ghosts of New Eden est disponible sur PS5, PC et Xbox Series