Pénurie de PS5 et forte demande
Rares sont ceux qui ont pu avoir directement leur PS5 dès le début. Et ceux qui en ont une, ne font pas comme cet enfant qui a totalement détruit le port HDMI de sa nouvelle console Quelques mois après son lancement officiel, il est donc toujours très compliqué de s'en procurer.
Le résultat est tel que de nombreuses critiques ont été portées contre le géant Sony concernant leur mode de distribution des consoles next-gen. La demande est de plus en plus élevée et le marché est gangréné par des internautes qui en profitent pour en acheter plusieurs en même temps afin de les revendre beaucoup plus cher sur les sites de vente, les fameux scalpers. Une situation qui a poussé la marque japonaise à réagir et à modifier son système de vente
Des mails d'invitations envoyés aux futurs acheteurs ?
Pour palier à cette pénurie mondiale, Sony devrait prochainement dévoiler un nouveau procédé pour se procurer une de ses PS5 et peut être jouer au prochain Uncharted ! Sur Twitter, quelques internautes dont Wario64 ont ainsi partagé une capture d'écran d'un mail d'invitation envoyé par la firme de jeux vidéo. Nous pouvons lire sur ce message : "Nous sommes heureux d'étendre cette opportunité pour commander une console PS5".
Dans le mail, Sony précise également que la dite console sera mise en vente directement depuis la boutique PlayStation Direct. Pour l'instant, ce système d'invitation n'est disponible qu'aux États-Unis et aucune date ni aucun lancement concernant l'Europe n'ont été confirmés. Et si vous ne possédez qu'une manette DualSense, vous vous êtes certainement déjà posé la question suivante : Comme jouer avec cet accessoire sur mon PC ? Voici la réponse !
Une année record pour la PS5 malgré le manque de stock ?
Vous le savez, dès qu'un lot PS5 est mis en vente que ce soit physiquement en boutique ou sur un site de vente en ligne, généralement il ne faut que quelques minutes pour que l'entièreté du stock soit écoulé. La demande est telle, qu'il n'en restera plus du tout. Et il faudra néanmoins un certains temps pour que l'endroit de vente soit réapprovisionné. Sony se dirige vers un record du côté outre-atlantique. En effet, la console PS5 est à ce jour, la console qui a été vendue le plus rapidement aux États-Unis selon Mat Piscatella, analyste jeu vidéo.
Chez les Américains, c'est la Switch, pour laquelle il faut faire attention à la manière de la nettoyer, qui domine encore le marché et le dernier produit de Sony arrive deuxième mais ses ventes augmentent chaque semaine. En 2020, Sony avait communiqué les chiffres du nombre de produits écoulés. Environ 4,5 millions de consoles ont ainsi trouvé preneurs après un mois et demi de commercialisation. En France, il faudra s'attendre à des réapprovisionnements dans des enseignes ciblées !