La PS5 Pro pourrait frapper un grand coup
Qu'attendre de la PS5 Pro ? Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs concernant la future console de Sony se font entendre. Son prix élevé fait beaucoup de bruit, mais cela pourrait être justifié si la console offre des jeux plus beaux que jamais. La PS5 place déjà la barre très haut, mais certains regrettent que les exclusivités ne se fassent pas plus nombreuses pour que la console soit poussée dans ses retranchements plus souvent.
Mais pour se plaindre (une plainte audible, comprenons-nous bien), faut-il encore avoir la PS5. Presque deux ans après sa sortie, la console est toujours difficile à trouver. En sera-t-il de même pour la PS5 Pro ?
La PS5 Pro, une nouvelle bataille entre les joueurs et les scalpers ?
Selon les rumeurs, la PS5 Pro sortirait au plus tôt en 2023. L'année 2024 semble tout de même bien plus probable. D'ici là, difficile de savoir la pénurie de semi-conducteurs, qui empêche Sony de produire des PS5 en masse, sera terminée.
Si ce n'est pas le cas, la firme devra alors faire un choix cornélien : décaler la date de sortie de plusieurs mois en espérant que la situation revienne à la normale, ou sortir la machine malgré la pénurie. Dans le deuxième cas, la colère des fans n'arrivant pas à se procurer la console pourrait gronder, même si Sony n'y est pour rien. Les scalpers s'en donneraient certainement à cœur joie pour revendre la PS5 Pro à des prix exorbitants, surtout si la console est vendue 600 €. Il faudra se montrer patient avant d'avoir une communication officielle de Sony concernant la PS5 Pro.