La PS5, une console quasiment parfaite ?
Il n'a pas fallu très longtemps à la PS5 pour charmer les passionnés de jeux vidéo. Grâce à sa puissance, mais aussi sa DualSense apportant des sensations de jeux nouvelles (bien qu'assez peu exploitées pour le moment). Seul reproche fait à la console, une rétrocompatibilité seulement partielle, qui ne permet de profiter que des jeux PS4, là ou la Xbox Series X est entièrement rétrocompatible. La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, en fera-t-elle de même ?
Une rétrocompatibilité totale pas avant la PS6 ?
Lors de la sortie de la PS4, de nombreux joueurs attendaient qu'elle soit totalement rétrocompatible pour revivre les grands moments de l'ère PS3 et antérieure. Même chose lors de la sortie de la PS5, qui fait quand même un peu mieux en offrant la possibilité de jouer aux jeux PS4, et même des versions améliorées pour certains.
Alors que la PS5 Pro pourrait révolutionner l'histoire de PlayStation sur plusieurs points, ce serait un véritable coup de maître de proposer une rétrocompatibilité totale avant même la sortie d'une certaine PS6. Et rattraper son retard sur Xbox sur ce point précis, comme la firme japonaise pourrait tenter de le faire avec sa propre version du Game Pass.
- Lire aussi : la PS5 Pro, la console la plus chère de l'histoire ?
Il faudra attendre les informations officielles de la part de PlayStation pour le savoir, qui ne devraient pas tomber de si tôt. Si vous êtes avide de retrogaming, vous serez sûrement très envieux de ces joueurs qui ont découvert plus de 100 000 € de jeux vidéo dans une maison abandonnée.