Le monde vidéo-ludique regarde déjà dans le futur avec la prochaine Playstation 5 Pro. Celle-ci, à travers plusieurs brevets et technologies inventées par Sony, dévoile déjà quelques éléments de sa fiche technique.
PS5 Pro : des brevets renseignent ses composants
On vous contait il y a peu l'histoire délirante sur les méthodes utilisées par Sony pour empêcher les leaks. Mais si cette dernière relève plus de la légende que de la réalité, une chose est sûre : la PS5 Pro est très probablement en développement, et le constructeur se prépare à du lourd.
De premiers brevets étaient déposés avant même la sortie de la Playstation 5 Classique, et dévoilaient que :
- Une PS5 "haut-de-gamme" est en cours d'élaboration, véritable "3ème modèle au line-up de PS5 avec, et sans disque".
- Deux puces graphiques au lieu d'une, façon SLI dans un PC.
- Un tout nouveau système logiciel pour gérer ces deux puces, une principale et une aidant le SSD à calculer les données en temps réel.
- Un refroidissement liquide unique en son genre, sans eau !
Bref, une ribambelle de nouveautés pour la console, sans même mentionner les nombreux brevets déposés sur la nouvelle mouture du PSVR 2. Le casque de réalité virtuelle accompagnerait sûrement cette console PS5 Pro, peut-être même dans un pack à 999€ qui serait véritablement "next-gen ready".
Prix entre 600 et 700 euros pour la PS5 Pro ?
Si les indications données par les brevets ne confirment en rien que Sony va bel et bien les utiliser pour sa PS5 Pro, d'autres affirmations de leakers renseignent sur les détails plus terre à terre. Ainsi, un premier prix entre 600 et 700 euros est mentionné par certains, tandis que d'autres partagent des rendus 3D du design que pourrait avoir cette console.
Rien d'officiel donc. Sachez toutefois que cela marque une chose pour sûr : l'arrêt du support de la PS4, pourtant annoncé jusqu'en 2023-2024. D'ici là, les jeux demanderont encore plus des consoles... et Playstation pourrait bien avoir rattrapé le petit retard pris par rapport à la Xbox Series X !