Fraîchement débarqué au salon CES 2022 où tous les géants de l'high-tech y dévoilent leurs nouveautés, Sony a levé le voile sur le futur de la réalité virtuelle Playstation. C'est désormais officiel : le PSVR 2 arrive et avec lui, des périphériques exclu next-gen.
PS5 | PS5 Pro : une mouture VR unique et des manettes inédites
Bien que le PSVR 1 ne se soit pas vendu à des chiffres incroyables (moins de 10% des détenteurs d'une PS4 ou PS4 Pro ont un casque VR et ce, malgré d'excellents jeux), les Japonais de Sony continuent dans la direction de la réalité virtuelle. Au salon CES 22 donc, Playstation dévoile des détails attendus sur la prochaine génération de VR. Notamment, un aperçu de manettes "Sense" est dévoilé, venant compléter la gamme des "DualSense", manettes classiques PS5.
Au niveau du casque premièrement, le PSVR2 est impressionnant : taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz, dalles OLED 4K (2000x2040 par oeil), et un FOV de 110°. Mais aussi au niveau des manettes, nommées les "Sense" (la manette PS5 classique est une "DualSense"), qui annoncent une jouabilité inédite.
De nouveaux périphériques et jeux exclusifs
En même temps de l'annonce de ce Playstation VR2, Sony a présenté un spin-off exclusif à cette plateforme : Horizon Call of The Mountain, tiré d'Horizon Zero Dawn mais en étant un jeu tout nouveau et original. Orienté action, il sera l'occasion parfaite pour essayer la manette et ses fonctions de tirs ou de retours haptiques.
En effet, ces accessoires Sense vont être très intéressants : à raison d'une manette dans chaque main, le joueur (re)découvrira les retours sensoriels vus dans Returnal, Ratchet & Clank ou Astro's Playroom. Les gâchettes adaptives donc (particulièrement utiles dans le tir à l'arc d'Horizon Call of the Mountain), mais aussi les vibrations géographées ou les contrôles gyroscope !
Quant au prix ou à la date de sortie du PSVR 2 et de ces nouveaux accessoires Playstation 5 | PS5 Pro... rien n'a été dévoilé.