Alors que la PS5 prépare son entrée fracassante sur le marché des consoles de salon, Sony a décidé de donner une seconde jeunesse à son PlayStation Store. Il était temps de dépoussiérer un peu tout ça, avant l'arrivée de son fleuron. Cette refonte va donc passer par la suppression de certains jeux qui ne fonctionnent pas ou plus.
Comme annoncé par le site Planète Vita, les jeux de la console portable PS Vita seront les premiersà se faire éjecter du store. Enfin, soyons honnêtes, cette console n'a pas rencontré un franc succès avec ses quelques 16 millions d'unités vendues... Sony ne semble en tout cas pas partisan de garder ses jeux sur sa plateforme de téléchargement.
La PS5 signe l'arrêt de mort des consoles PS3, PSP et PS Vita
Si la Vita tombe en désuétude totale, il en est de même pour sa grande sœur, la PSP, ainsi que la Playstation 3e du nom, dont les jeux ne seront plus présents non plus sur le store. Tout comme les avatars, applis et thèmes datant de l'époque. Les détenteurs des jeux issus de ces 3 consoles ne seront toutefois pas laissés en reste. Ces derniers seront disponibles en téléchargement direct via l'interface du site web de Sony.
Si le Japonais a décidé de passer à autre chose, on se doute que Sony nous réserve son lot de surprises avec la PS5. Des surprises qui nous feront peut-être oublier toutes ces franchises laissées pour compte. Quant à savoir quand le nouveau Playstation Store sera opérationnel, il faudra attendre le 19 octobre pour la version bureau, et le 28 octobre sur lesappareils mobiles.
Hormis le PlayStation Store refait à neuf, vous n'êtes pas sans savoir que la firme derrière la PS5 a d'ores et déjà revu son système de Trophées. Une nouveauté effective depuis le 8 octobre déjà, et qui leur permettra d'augmenter un peu plus la difficulté d'obtention de ces récompenses. Que de nouveautés, en somme, à l'approche de la toute nouvelle console de salon !