Rien de neuf sous le soleil pour Sony
Depuis sa sortie, le fleuron de Sony, la PS5, n'arrive pas à contenter tout le monde. Non pas à cause de ses prouesses décevantes, ni de son prix, mais bien entendu du peu d'unités qui se vendent sur le marché. Sony ne parvient pas à vendre en nombre, à cause d'un composant, absent des radars : la fameuse puce semi-conductrice. À ce propos, Sony n'est pas encore rentable avec sa console, compte tenu du faible stock de consoles. Quoi qu'il en soit, le Japonais a promis que la pénurie ne durerait pas.
Pour pallier tout cela, Sony va donc proposer une toute nouvelle console de salon, qu'elle va sûrement vendre sur son store. Il ne s'agira donc pas d'une version slim ou d'un nouveau coloris, mais bien d'une amélioration matérielle de la console. On vous parlait un peu plus tôt d'une mise à jour plus performante de celle-ci. Cela étant, il ne faut pas s'attendre à un changement grandiose avec cette nouvelle console, qui devrait reprendre le schéma habituel, dans les grandes lignes.
PS5 : la prochaine console intègrera un nouveau module WiFi tout simplement
Sony reprend donc une stratégie déjà opérée par son concurrent, Nintendo. Celui-ci l'avait fait pour sa Nintendo Switch, incluant de nouveaux composants, comme la fameuse antenne WiFi. Celle-ci permettait alors d'améliorer la connexion sans fil. Sur les documents de la FCC, on apprend donc que Sony a déposé en avril la mention CFI-1115A. Ce document précise alors que la nouvelle PS5 se dotera d'un module M20DAL1, censé améliorer la communication sans fil et le WiFi. Il ne s'agira donc pas d'une nouveauté majeure en soi, mais suffisante pour signifier l'arrivée d'une version boostée de la console.