La PS5 ne sera donc pas qu’une simple console de jeu. La console de Sony ouvrira sa plateforme à de nombreux services de SVoD, dont Netflix et Disney+ mais aussi Twitch pour les âmes de gamer. Il vous sera également possible, et ce dès son lancement, de regarder vos séries et programmes préférés. Une nouvelle prouesse à ajouter à son palmarès et un argument de taille qui penchera peut-être en sa faveur, à moins d’un mois de l’échéance.
La PS5 ne sera pas qu'une simple console de jeu, a dit Sony
Sony ne vous laissera pas sur le carreau, une fois que vous aurez votre console en mains. Une fois installée dans votre salon, elle vous donnera donc accès à tout le nécessaire pour se divertir : Spotify pour les musicos, YouTube pour ceux qui ont du temps à perdre et bien sûr, les plateformes de SVoD classiques. Outre Netflix, Amazon Prime, Apple TV, Disney+, OCS et MyCanalpourront elles aussi lui faire de l’ombre. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Inutile de se précipiter sur le Store pour télécharger ces applis : tout sera à portée de mains. « Nous savons que beaucoup d’entre vous n’utilisent pas seulement leur console PlayStation pour jouer à des jeux », a dit Phil Rosenberg, Senior VP chez Sony Computer.
« Des contenus de divertissement, comme des films, des émissions TV et des diffusions de jeu en direct viennent s’ajouter à l’expérience PlayStation ».
Un espace média sera donc préinstallé et réservé à vos loisirs autres que le gaming. Sony, qui vient de débaucher Travis Scott, a même préparé une télécommande dédiée à tout cela. Si ce n’est pas la classe, qu’est-ce que c’est ? On n'a qu'une seule hâte : pouvoir tester toutes ces fonctionnalités et switcher d’un jeu à une série en un rien de temps.