Le meilleur lancement pour un jeu indépendant
À moins de vivre dans une grotte, vous n'avez pas pu passer à côté de la sortie de Hogwarts Legacy, mais aussi plus récemment de Sons of the Forest, le nouveau jeu de survie en monde ouvert et suite du premier opus sorti en 2014, The Forest. Il était d'ailleurs l'un des jeux les plus attendus de la plateforme Steam, se plaçant devant Starfield.
Lancé en accès anticipé le 23 février dernier, Sons of the Forest s'est vendu comme des petits pains : le studio annonce plus 2 millions d'exemplaires écoulés en quelques jours, ce qui en fait l'un des lancements les plus réussis de tous les temps pour un jeu indépendant. Seulement voilà, Sons of the Forest n'est jouable que sur PC, mais cela pourrait bientôt changer à en croire les déclarations des développeurs.
Sons of the Forest bientôt sur PS5 et Xbox Series X ?
Interrogés sur des potentielles versions consoles par le média Gamingbolt, les développeurs de Endnight Games ont livré une réponse qui laisse peu de place au doute :"nous aimerions passer aux consoles à l'avenir, mais pour le moment, nous nous concentrons sur la création de la meilleure expérience possible pour les joueurs sur PC". L'ambition de porter le jeu sur console est bien présente pour le studio, mais reste désormais à savoir quand les joueurs PS5 et Xbox Series X pourront mettre la main sur le jeu de survie. Spoiler alert : aucune chance que cela n'arrive en 2023, la version PC étant toujours en accès anticipé.
Les retards dans le développement ont été un défi pour Endnight Games. Pour rappel, The Forest est sorti en 2014 sur PC en accès anticipé, et la version finale est sortie en 2018, tout comme la version PS4. Mais compte tenu des critiques élogieuses qui aliment le dernier opus, l'attente valait certainement le coup. Sons of the Forest recueille plus de 66 000 évaluations "très positives" sur Steam. Vous l'aurez compris, les joueurs consoles devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir profiter de ce "banger".