La hype monte chez les joueurs PlayStation
Après l'E3 du mois de juin dernier une Gamescom plutôt riche en annonces, PlayStation a annoncé son propre événement qui se tiendra le jeudi 9 septembre : le PlayStation Showcase. Il n'en fallait pas plus pour faire monter la hype chez les joueurs, qui attendent de prendre de véritables claques graphiques comme en mettent ces 7 jeux ou d'avoir enfin des images ou des dates de sorties de titres phares.
Difficile de savoir à quoi s'attendre réellement, mais PlayStation a donné quelques détails supplémentaires sur le contenu de l'événement, et certaines informations données de leur côté par les éditeurs permettent de se faire une meilleure idée de ce qui se prépare du côté de Sony.
Un PlayStation Showcase qui s'annonce dense, la PS5 à l'honneur
Sur son blog, PlayStation donne souvent davantage d'informations que dans ses posts annonçant un événement sur les réseaux sociaux. Nous apprenons donc que malheureusement, la prochaine génération de PlayStation VR ne sera pas présentée lors du showcase. En revanche, Sony promet 40 minutes de " nouvelles de PlayStation Studios et de certains des développeurs les plus créatifs du secteur, pour des jeux qui sortiront en fin d’année ou plus tard ". La PS5 sera à l'honneur, comme précisé à la fin du message.
Que les fans de RPG ne s'attendent pas à voir Final Fantasy XVI : le titre sera très certainement présenté à la fin du mois, au Tokyo Game Show. Des rumeurs indiquent que Dragon's Dogma 2, suite du A-RPG de Capcom, pourrait se dévoiler. Le jeu utiliserait le même moteur que Resident Evil Village, le RE Engine. PlayStation profitera certainement de l'événement pour présenter une dernière fois Kena : Bridge of Spirits avant sa sortie prévue le 21 septembre. Le titre le plus attendu est évidemment God of War : Ragnarök, dont on espère voir les premières images. Rendez-vous jeudi 9 septembre à 22h pour découvrir tout cela.