La PS5 cartonne tellement que Sony annule des précommandes, l'entreprise ne pouvant pas les honorer. De l'autre côté, Xbox fait son bonhomme de chemin et à la surprise de tous, les stocks aussi souffrent d'insuffisance tant la demande est colossale. Mais avant elles, en mai 2020, il était estimé que plus de 1 milliard 560 millions de consoles se sont vendues dans le monde. D'où venaient-elles ?
Les précommandes de PS1, PS2, PS3, Xbox 360, Xbox One, Xbox One X...
Le contexte sanitaire actuel a au moins du bon pour les entreprises constructrices de consoles. Tandis que des milliers de gens se retrouvent au chômage, le fait est que le nombre de joueurs explose totalement. L'OMS, les gouvernements et même les patrons demandent aux personnes de rester chez elles, et une fois dans son salon... que faire, si ce n'est jouer à la console (ou faire du sport, oui, on sait, mais chut c'est pas le sujet) !?
Tandis que nous dressions récemment la liste des consoles les plus vendues dans l'histoire, pourquoi ne pas s'intéresser aux consoles les plus pré-commandées avant la PS5/XBOX Series X|S ? Voici la réponse ! Pour les consoles next-gen, les chiffres sont fous :
- PS5 : précommandes entres 2.1 à 2.5 millions d'unités
- XBOX Series X : précommandes d'environ 1.4 million d'unités
Si vous n'avez toujours pas réussi à vous en procurer une, testez la fonctionnalité PS5 Remote Play avec la console d'un ami. Notez que par simple curiosité, nous dressions aussi la liste des prix des 25 consoles à leur lancement.