Que ce soit la Xbox Series X ou la PS5, les machines délivreront une sacrée puissance. Afin d'en tirer le maximum, Sony propose désormais 4 téléviseurs différents, au sein d'une série dite "PS5 Ready".
1.000 euros minimum la télé pour PS5
Pour jouer en bonne qualité, ça a un prix... Et pas des moindres. La série Sony Bravia X90H a 4 tailles différentes, dont la plus petite est 55 pouces et demande déjà 1000 euros. Rajoutez environ 540€ euros à chaque incrément de taille : 65, 75 et 85 pouces. À ce tarif, la télé est bien entendu ultra-moderne : 4K HDR jusqu'à 120 fps, et tout un éventail de certifications absconses qui équipaient déjà d'anciens modèles de télé Sony qui eux, n'avaient pas la mention PS5 Ready !
Seconde série, plus exclusive encore : la Z8H. Uniquement disponible en 85 pouces, la facture passe ici à 16.000 euros. Comme son nom l'indique, elle est capable d'afficher du 8K HDR avec, comme la télé susmentionnée, un mode BRAVIA Game qui réduit l'input lag pour avoir un temps de réponse quasi instantané.
Pensées pour la PS5 avant tout
Ces nouvelles télés seront contrôlables via la manette DualSense et inversement : la PS5 pourra être gérée par la télécommande. Cette option paraît facultative, mais permettra de reprendre les parties de jeux très rapidement grâce aux mécaniques de la PS5 ne demandant même plus un lancement du jeu intégral avant de s'amuser.
Les téléviseurs seront lancés en août en Asie avant tout, essentiellement en Malaisie. Puis l'Europe devrait voir les modèles arriver fin 2020, plus ou moins en même temps que la sortie de la PS5 en novembre 2020.