Depuis le 19 novembre, la nouvelle console Sony est enfin sortie. Et pour ceux qui préfèrent poncer les meilleurs jeux de la PS4 et hésitent encore à se faire un cadeau de Noël, voici combien vous devrez débourser. Alors que l'année 2020 a été compliquée, les fans ont longtemps craint un report de sortie pour la Playstation 5 mais il n'en fut rien.
Enregistrer les joueurs PS5, un mal pour un bien
Espérée, ultra-attendue et teasée depuis des mois, la PS5 sera donc réalité dans quelques semaines et, avec la liste de jeux déjà confirmés pour la console Sony, autant vous dire que tout le monde va vouloir sa propre PS5. Mais alors que la nouvelle venue dans la famille Playstation nous promet son lot de révolutions technologiques, comme ce procédé incroyable pour l'installation de vos futurs jeux, l'une des prochaines nouveautés de la PS5 risque de faire grincer quelques dents...
Alors que la PS4 a récemment eu droit à une mise à jour qui a passablement énervé les possesseurs, tout est parti d'un message, en marges des notes de la version 8.0 du firmware de la Playstation 4. Ce fameux message explique en effet que Sony a désormais le droit d'enregistrer la voix des joueurs à des fins de modération. Face aux nombreuses plaintes, Sony a été obligé de s'expliquer en expliquant que cette autorisation est à la base d'une nouvelle fonctionnalité de modération sur la PS5.
“A la suite de cette mise à jour, les utilisateurs ont une notification autour de Party Safety et sur le fait que les chats vocaux dans les ‘parties' peuvent être enregistrés. L'enregistrement des chats vocaux pour la modération est une fonctionnalité qui sera disponible au lancement de la PS5, cela permet aux utilisateurs d'enregistrer leurs conversations vocales sur la PS5 pour les soumettre à des modérateurs. La popup que vous voyez dès maintenant sur la PS4 a pour but de vous avertir que lorsque vous participez à une conversation avec un utilisateur PS5, ces derniers sont susceptibles de transmettre ces enregistrements issus de leur PS5 à Sony Interactive Entertainment”
Des joueurs déçus par Sony et peu enclin à acheter la PS5
Cette fois, le message est on ne peut plus clair : la voix des joueurs PS4 comme des futurs joueurs PS5 est susceptible d'être enregistrée à leur insu. Mais pour beaucoup, le véritable théorie est que cette future fonctionnalité, en ce qui concerne la PS5, est encore un peu floue, de même que ses modalités. N'importe quoi peut être soumis à la modération, les conditions précises de cette dernière ne sont pas très claires et il en va de même pour les actions qui pourraient être prises à l'encontre des joueurs jugés abusifs ou fautifs. Autant d'interrogations qui inquiètent les futurs possesseurs de PS5, déjà très énervés contre cette fonctionnalité... Mais si vous êtes toujours autant attirés par la PS5, on vous laisse découvrir son interface, révélé il y a quelques heures !