Dans l'histoire des jeux exclusifs à la PlayStation, de nombreux titres sont devenus des références à l'image d'Uncharted, The Last of Us et bien évidemment God of War. Ces 3 jeux sont sortis sur PlayStation 2 et PlayStation 3, mais aussi 2 épisodes sur PSP. On y incarne Kratos, un spartiate touché par une malédiction et qui pour se venger va partir à la chasse aux dieux de l'Olympe. Un beat them all très apprécié qui a marqué de nombreux joueurs. Après la transformation en action-RPG en 2018, beaucoup de fans réclament un remake des trois premiers jeux et selon plusieurs insiders, PlayStation serait en train de préparer ce remake.
Le grand retour de Kratos en Grèce Antique ?
Il est vrai que de nos jours, il est difficile de se remettre devant les premiers jeux God of War. En effet, certains joueurs penseront qu'ils ont trop vieillis et que les graphismes ne sont pas de bonne qualité, tandis que d'autres apprécieront et seront nostalgiques de ces jeux. Même s'il est certain de revoir Kratos dans quelques années, à l'assaut d'un nouveau monde mythologique, retrouver le protagoniste dans son pays natal pourrait être extrêmement intéressant. Et selon le très sérieux insider Shpeshal Nick, PlayStation serait en train de préparer un retour de la trilogie originale.
Selon l'insider, l'annonce officielle pourrait se faire avant la fin de l'année ou début 2025 pour une sortie qui coïnciderait avec les 20 ans de la licence. Shpeshal Nick ne sait pas si ce sera une version remasterisée ou alors un remake complet, mais une chose est sûre, une amélioration graphique majeure est à prévoir.
Une manette PS5 spéciale God of War prévue ?
Si l'on en croit les rumeurs partagées par Shpeshal Nick, une manette collector pourrait sortir en même temps que cette nouvelle version de la trilogie. Une décision qui serait excellente, puisque la PlayStation 5 manque cruellement d'accessoire en édition limitée.
À voir si ce remake sera accompagné d'une édition collector qui permettrait aux fans de collectionner une figurine ou d'autres accessoires comme l'avait fait Santa Monica avec le collector de Ragnarok et le marteau de Thor.