Tout allait à peu près bien dans la sphère console avant que Bloomberg ne jette un pavé dans la mare. S'entretenant avec un porte parole de chez Sony, les mauvaises nouvelles ont afflué pour la PS5...
Une production très limitée de PS5 la première année
Malgré la confiance de Sony quant à la sortie de sa prochaine console en 2020 malgré la situation sanitaire mondiale, d'autres incertitudes subsistent. Notamment au niveau du stock... En effet, il y aura bien moins de PS5 que de PS4 ! Les matériaux sont plus chers et plus rares et il n'y aura ainsi que 5 à 6 millions de consoles produites la première année, quasiment 2 fois moins que de PS4 en 2013. La production même ne commencera... qu'en juin 2020, au mieux.
Le prix devrait donc s'en retrouver gonflé par les revendeurs et tandis que les premiers retours laissaient envisager une facture entre 399 et 499€, c'est aujourd'hui plutôt vers la tranche 519-549€ que l'on se dirige. Un prix final toujours dur à placer pour la marque japonaise qui compte bien garder la PS4 en vie pendant une année de plus, en sortant donc tous les jeux sur les 2 consoles.
La PS4 bradée et une communication qui file entre les doigts
Puisque le gros du bénéfice de SIE (Sony Interactive Entertainment) vient des souscriptions PS+ et PSNow, l'entreprise aimerait faire le pont tout doucement entre les 2 générations grâce à ces services. Une PS4 (même Pro) ne rapportant que 18 dollars nets à Sony, les Tokyoïtes braderaient volontairement les prix de ces consoles pour convaincre encore plus de joueurs à s'abonner par la suite.
Aussi, la récente révélation de la DualSense par Sony semble avoir été précipitée. Des développeurs auraient eu accès à des visuels et des fuites étaient inévitables... En face, Microsoft mène sa barque d'une main de maître et toutes les rumeurs d'insiders sont unanimes : c'est bien Sony qui essaye de talonner son rival !