Alors que Sony vient d'ouvrir le site officiel de la PS5, ce qui augure qu'on devrait découvrir la console officiellement dans peu de temps, certaines interrogations demeurent toujours sur la next-gen de la firme japonaise. L'une d'entre elles concerne la rétrocompatibilité.
On le sait, les consoles next-gen devraient permettre de pouvoir jouer aux jeux des consoles précédentes sur la nouvelle. Si on savait depuis quelques jours que chez Microsoft cela sera le cas, Sony restait encore assez mystérieux sur ce sujet. Heureusement, le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, a rassuré les futurs joueurs de la PS5 !
La PS5 jouera presque tout le catalogue des consoles précédentes. Cela aidera les consoles d’anciennes générations à conserver leur place sur le marché pour les années à venir.
Une très bonne nouvelle pour ceux qui craignaient de voir leurs jeux de PS4 devenir inutilisables sur PS5. Bien que cette déclaration ne vienne pas directement de Sony, on peut croire le boss d'Ubisoft. Il connaît des informations sur la PS5 que les fans n'ont pas. Le studio vient d'ailleurs d'annoncer qu'il travaillait sur un nouvel Assassin's Creed et sur Far Cry 6 pour les consoles next-gen.