Sony et son nouveau modèle de PS5
Il y a peu, nous vous parlions du nouveau modèle de PS5 qui devrait arriver prochainement en France. Cette version plus légère de 300 grammes devait aussi permettre à Sony de faire face à la pénurie de composants qui ralentit la production de PS5 (même s'il est possible de l'avoir plus facilement en suivant notre guide). Malheureusement, cette PS5 digitale plus légère souffrirait d'un problème majeur qui risque, sans mauvais jeu de mot, de refroidir une bonne partie de ceux qui espéraient la voir arriver rapidement en France. La console surchaufferait beaucoup plus vite que la version d'origine, preuve à l'appui.
La nouvelle PS5 surchauffe davantage
Le célèbre YouTuber tech Austin Evans a décortiqué la nouvelle PS5 et l'a comparé avec l'ancienne. Il y a bien une différence de 300 grammes entre les deux modèles (3,541g contre 3,828g). Il confirme que la vis permettant de fixer le socle pour maintenir la PS5 debout est bien moins contraignante car elle ne nécessite plus de tournevis.
Des améliorations bien venues, mais qui ne risquent pas de compenser un souci d'importance : le nouveau modèle de PS5 digitale chauffe plus que l'original. Le pic de température atteignait 52°C pour la version la plus ancienne, contre 55°C désormais. Austin Evans confirme que la différence varie de 3°C à 5°C de manière constante. Le YouTuber est allé jusqu'à démonter la console pour constater que le dissipateur de chaleur était plus petit sur la nouvelle version. Espérons que ces quelques degrés en plus n'ait pas de conséquence trop grave pour tous ceux qui souhaitent jouer à ces magnifiques jeux next-gen.