Des retards, toujours des retards... Mais cette fois-ci c'est pour une raison totalement indépendante de la volonté des développeurs. Phasmophobia, le jeu d'horreur en multijoueur qui avait fait sensation lors de sa sortie sur PC en 2020 voit sa sortie sur consoles (PS5 et Хbох Ѕеrіеѕ) repoussée de 2 mois. Les soirées de chasses aux fantômes devront encore attendre !
- Lire aussi : Sony baisse drastiquement le prix de la PS5
Il faudra patienter encore un peu pour découvrir Phasmophobia sur PS5
C'est sur Twitter que le studio (indépendant, qui plus est) Kinetic a tristement révélé que ce contretemps est dû à un incendie survenu dans leurs locaux. Le point positif, c'est qu'il semblerait que personne n'ait été blessé dans cette tragédie. Initialement prévue pour ce mois-ci, la sortie sur consoles est maintenant repoussée au mois d'octobre, plus spécifiquement pour la période d'Halloween.
« En raison d'un récent incendie dans notre immeuble de bureaux et de problèmes de développement imprévus, notre capacité à tester et à développer a été considérablement affectée. Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de retarder la sortie sur consoles... »
Le meilleur jeu d'horreur de ces dernières années ?
Peu de jeux peuvent se targuer d'avoir une telle popularité sur Twitch, à l'exception de Hogwarts Legacy ou plus récemment Baldur's Gate 3. Mais du haut de son statut de jeu indépendant, Phasmophobia a tout cassé. Il faut dire que le concept a de quoi attirer les amateurs de jeux d'horreur en multijoueur.
Imaginez-vous explorer une vieille cabane sombre ou une école abandonnée avec pour seule compagnie une lampe torche vacillante et vos amis qui crient dès qu'un bruit suspect se fait entendre. C'est exactement ce que propose Phasmophobia, et c'est pourquoi il fait fureur sur Twitch.
Phasmophobia vous place dans la peau de chasseurs de fantômes équipés d'outils spécifiques pour débusquer les esprits : du sel, des lampes de poche et des lecteurs EMF. Votre mission ? Résoudre les phénomènes paranormaux qui troublent la quiétude d'une école ou d'une maison familiale. Est-ce un simple fantôme farceur ou un démon redoutable qui se cache derrière ces événements étranges ? Seuls des tests minutieux avec les bons équipements peuvent le déterminer. Bref, à vous de mener l'enquête, mais vous pourriez bien y rester...