La Playstation 5 continue son chemin des rumeurs et des théories. Alors que nous apprenions il y a peu comment Microsoft envisageait sa nouvelle génération de consoles, certains professionnels du milieu de Sony imaginent déjà la console de demain. Déjà amorcé il y a près de 9 ans avec le PSMove, la révolution de la Réalité Virtuelle ou Augmentée semble aujourd'hui à portée de bras.
Entre une technologie au point et une démocratisation des casques et appareils pour le grand public, il serait temps pour Sony de mettre à profit ces années de perfectionnement pour ce qui pourrait être leur dernière génération de console.
Lors d'une interview pour le site Gamebolt, Pablo Lafora de Tessara Studios a rappelé l'attachement de la marque et son investissement pour la VR/AR. Spécialisé dans les titres d'horreurs comme Intruders: Hide and Seek, Pablo Lafora fait ainsi part de sa réflexion pour la Playstation 5 et les technologies dont elle disposera. Marché en pleine expansion, la VR semble pour beaucoup être la technologie de demain, une idée que partage Shawn Layden, Président de Sony et qui est récemment revenu sur le sujet ainsi que sur la "guerre des consoles".
On vous explique tout ça dans notre vidéo !